DE SIEBENTHAL

 

Historique et identité familiale

Anciens dépôts rue St-Georges

Anciens dépôts rue St-Georges

..... avec mon papa Georges

..... avec mon papa Georges

C'est en 1933 que mes grands-parents, Henri et Madeleine de Siebenthal, créent leur premier commerce. Avec leur cheval attelé d'un char, ils achetaient dans les différents chalets et pâturages du Jura, le séré et le vacherin qu'ils revendaient sur les marchés de la région. Cette même année, ils construisirent leur maison de la rue St-Georges à Yverdon-les-Bains où ils ouvrirent un magasin d'alimentation, de fromages et de produits laitiers.
1954 En qualité de collaborateur mon papa Georges de Siebenthal entre dans l'entreprise familiale. Le secteur des boissons lui est confié, mais uniquement les livraisons auprès de la clientèle privée.
1981 Rachat par mon papa du commerce d'eaux minérales, tout en continuant à aider et à assister ses parents dans le commerce traditionnel d'alimentation et de fromages. Préparation à l'introduction de l'informatique dans l'entreprise.

.... les bureaux à la Rue St-Georges

1984 Les dépôts existants à la rue St-Georges sont devenus trop exigus suite au développement rapide des affaires.Construction de nouveaux locaux à la route de Lausanne 25 à Yverdon-les-Bains. Cette même année, création de Georges de Siebenthal SA et j'entre dans l'entreprise familiale.
1988 L'agrandissement a porté les surfaces à plus de 2'000 m2, permettant ainsi d'avoir une structure de distribution efficace et fonctionnelle.

Les dépôts après l'agrandissement

2001 Je reprends seule la direction de l'entreprise familiale.
2008 Ma fille Julie de Siebenthal-Monney rejoint l'entreprise familiale. 

.... avec ma fille Julie